La biorésonance est une méthode thérapeutique qui utilise des signaux biophysiques pour renforcer l'organisme grâce à des méchanismes d'interférence.
Il existe deux types d'appareils principaux, dit endogènes et exogènes.
Au cabinet, la méthode exogène est la plus utilisée et correspond à la thérapie fréquentielle détaillée par l'intermédiaire de la rubrique "Thérapies proposées".
La biorésonance de type endogène est la méthode la plus courante dans les cabinets cependant et découle de la Mora thérapie crée en 1977 par un médecin allemand, le Dr Franz Morell.
A la fin des années nonante, le professeur Cyril W. Smith, d’origine anglophone, pouvait affirmer après douze ans de recherche que chaque individu possède un spectre énergétique ou vibratoire, qui influence les processus chimiques de notre organisme. La maladie résulte d’un champ vibratoire déficient, qui induit de fausses données pour le métabolisme cellulaire de l’organe ou du tissu concerné. De plus, chaque organe ayant son spectre électromagnétique propre, lorsque nous subissons un stress (mauvaise alimentation, produits chimique mais aussi stress émotionnel), certains de nos organes en particulier se trouvent déséquilibrés. De ce fait, la défense immunitaire ne peut se faire de manière optimale. Les corps étrangers (virus, bactéries, produits toxiques…) sont certes présents physiquement, mais ils créent aussi une interférence vibratoire négative avec l’organe ou le tissu en cause. D’un autre côté, les processus de régénération cellulaire, de croissance, de régulation hormonale, eux-mêmes influencés par l’état du champ vibratoire, sont rapidement déréglés lorsque apparaît le stress en question. Ceci considéré, l’idée du Dr Morell était alors d’effacer ou de neutraliser le champ vibratoire de l’assaillant pour permettre à l’organisme de se régénérer plus facilement.
Grâce à ce type de système, il est possible de drainer allergènes, métaux lourds, produits toxiques, vaccins ainsi que les foyers chroniques que le corps n’aura pas bien réussi à guérir. Dans le cas d’une allergie, par exemple, le corps sera amené à reconnaître ce qu’il avait jusque-là mal interprété. Suite à un nombre défini de séances, le patient pourra se remettre à consommer le produit allergène sans avoir à en souffrir.
Le réglage de l’appareil et les thèmes à drainer sont individuels à chaque patient et varient considérablement. Chaque thème sera drainé séparément avec la méthode endogène, tandis que le remède correspondant sera placé dans l’entrée de l'appareil Vega Select. Le champ vibratoire du remède sera repris à l’aide d’un câble, tandis que dans l’appareil, les fréquences malades ou disharmonieuses seront transformées en vibrations saines et retransmises au patient. La biorésonance n’a rien à voir ni avec l’électrothérapie, ni avec les rayons.
Il n’y a pas d’effets secondaires dommageables. De petites réactions (mêmes désagréables) sont parfois nécessaires, car le problème chronique doit avant tout être réactivé. Cela peut provoquer de la fièvre, des réactions d’élimination, rarement des douleurs. Ces réactions sont cependant assez peu fréquentes et de courte durée. Parce qu’elles sont physiologiques, elles ne devraient pas être atténuées par la prise de médicaments.
La biorésonance de type exogène (ou thérapie fréquentielle) est davantage utilisée dans le cadre des traitements. Ses applications sont non seulement multiples, mais elle a également un grand potentiel de détoxification de l'organisme et de régénération cellulaire.
Cabinet de soins alternatifs
Stéphanie Knodel
Route des Colombettes 294
CH-1628 Vuadens
+41 79 249 31 11
info@soinsholistiques.ch